Les potagers en contenants

 

Nos deux jardiniers passionnés vous suggèrent l’utilisation du bac de plantation French Garden à cause de son coté pratique. Design et offert en plusieurs couleurs, il est sur roulettes et comporte un tuyau de drainage qui permet de faire évacuer les surplus d’arrosage sans salir votre terrasse.

L’utilisation d’un bon terreau de plantation est essentiel. Employez le terreau ma jardinière de Passion Jardins qui est complet, léger et va permettre un bon drainage. Donnez des mychorrizes à vos plants lors de la plantation aidera le système racinaire à mieux se développer et à pouvoir ainsi tolérer les périodes de sécheresse. Après plusieurs semaines, votre terreau, s’étant un peu épuisé de ses valeurs nutritives, aura besoin d’un apport d’engrais. Utilisez un engrais naturel de bonne qualité tel que l’engrais Fafard. Laissez aller votre imagination et variez les plantes potagères et les fines herbes.

Laissez-vous inspirer par Véronique et Rock qui vous font de belles suggestions de fines herbes, plantes potagères et fleurs comestibles pour votre potager en contenant.